News

George Eddy Golden State écrase Cleveland!

  • Article
  • 19 Janv. 2017

Les matches NBA de la Martin Luther King Day ont été l'occasion d'honorer un hero americain ainsi que de mesurer le niveau actuel de Golden State et Cleveland.

Golden State écrase Cleveland!

 Le jour de Noel à Cleveland, les Warriors ont dominé le "match aller" avant de gaspiller 14 pts. d'avance en 4eme quart-temps et de se faire etriller sur le fil une nouvelle fois par "Mr. Clutch", Kyrie Irving.  Lundi soir à Oakland, Golden State voulait eviter de perdre une 5eme fois de suite face aux Cavs et l'a fait de belle maniere en etouffant Cleveland du debut à la fin avec leur defense autour de Draymond Green et Kevin Durant puis leur vitesse de relance et de jeu de passes. 

     Quelques observateurs ont cru voir un vrai renversement dans la hierarchie mais voici pourquoi il ne faut pas donner trop d'importance à ce resultat de saison reguliere.  Cleveland jouait son 6eme match de suite à l'exterieur en 10 jours avec 3 victoires et 3 defaites alors que Golden State jouait son 3eme match de suite à la maison, tous gagnés.  La situation a été inversé à Noel parce que les Cavs jouaient leur 3eme game de suite à la maison et les Warriors leur 3eme d'affilée à l'exterieur!  Ce sont les hauts et les bas du calendrier NBA de la saison reguliere mais en playoffs cela n'a rien à voir car les deux adversaires subissent à peu prés le meme etat de fatigue.

     Globalement, les Warriors ont été meilleurs sur les deux rencontres mais si les deux pretendants se retrouvent une 3eme fois de suite en finale NBA, d'autres facteurs seront plus importants comme les joueurs blessés à ce moment la et le style de jeu pratiqué.  Cleveland a besoin d'etre assez frais physiquement pour ralentir les matches avec une defense rugeuse qui casse le rythmne effréné de l'attaque des Warriors.  C'est comme ca qu'ils ont battu 4 fois de suite les Warriors.  Certes, en face, Durant semble plus apte à defendre et à gener LeBron James qu' Harrison Barnes et cela pourrait faire la difference, aussi.

     D'ailleurs, la fameuse scene d'engeulade de Kevin par Green à la fin du match perdu contre Memphis a porté ses fruits car, depuis, le jeu de Golden State est plus fluide et moins individualiste!  Durant a accepté d'etre critiqué et a, une nouvelle fois, su s'adapter brillamment à la situation.  Green a été l'homme du match lundi soir avec un triple-double plus 5 contres mais il a encore depassé les bornes avec une grosse faute flagrante sur LeBron.  Sa maitrise de ses emotions sera une clé en playoffs et un defi permanent pour son coach Steve Kerr qui doit le garder sur le bon chemin!  Comme Dennis Rodman avant lui avec les Bulls, il est essentiel dans le jeu mais toujours borderline et le risque d'implosion est omni- present.

      Cleveland va probablement signer un 3 eme meneur-createur de jeu pour repondre aux demandes repétées de LeBron mais Golden State n'a pas besoin de changer grande chose.  Comme disent Green, Durant et Steph Curry, il faut juste travailler pour progresser ensemble dans les 3 prochains mois car il y a suffisament de talent à chaque poste malgré la recente blessure de David West.  En fait, meme Zaza Pachulia et Javale MacGee donnent entierement satifaction!  Que demander de plus?

 

  • Article
  • 19 Janv. 2017
COMMENTAIRES

Les dernières news

Abonnez-vous !

30 films inédits par mois, séries exclusives, les 3 meilleures affiches de L1 par journée...

 

 

Replay TV

Tous vos programmes en replay sur PC, mobiles et tablettes avec l'application myCANAL

 
Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer