News

Pierre Ménès La "remontecarlo" !

  • Article
  • 15 Mars 2017

Monaco l’a fait. Condamnée à remonter deux buts de retard, l’ASM a fait plier le City de Guardiola et verra les quarts de finale de la Ligue des Champions.

La

Tout le monde espérait que Monaco allait remonter ses deux buts de retard face à City et tout le monde était convaincu que l’ASM en était capable. Elle l'a démontré au cours d’une première période absolument parfaite, à l’issue de laquelle les hommes de Jardim menaient 2-0. Avec un but du désormais indispensable Mbappé - qui s’était déjà heurté à Caballero dans la minute précédente - sur un centre au cordeau de Silva.

Alors que City était totalement à la rue, Monaco a ajouté un deuxième but au terme d’une action bien construite, avec un dédoublement Lemar-Mendy côté gauche et un centre en retrait de l'ancien Marseillais pour le plat du pied de Fabinho. Un but d’école. Au passage, Mendy il va falloir en parler. J’espère qu’il va avoir une bonne nouvelle en provenance de Deschamps jeudi parce qu’il le mérite amplement. Il a été absolument énorme ce soir et a bien contrôlé les coups de boutoir de Sterling.

Les trois buts habituels

Mieux que Sidibé n’a contrôlé Sané, parce qu’évidemment la seconde période a été beaucoup plus compliquée pour Monaco, qui a un peu arrêté de jouer. Et puis, mené 2-0, City s’est enfin décidé à produire du foot. Agüero a eu plusieurs occasions, mais c’est finalement Sané qui a matérialisé au tableau d’affichage le temps fort de son équipe en reprenant une frappe de Sterling repoussée par Subasic. 

À ce moment-là, on pouvait se faire du souci pour Monaco mais sur un coup-franc bien frappé par Lemar, Bakayoko a profité du marquage pour le moins élastique des Mancuniens pour redonner deux buts d’avance à l’ASM et la qualif’ puisque City n'a pas pu revenir. C’est une énorme performance face au demi-finaliste de la saison passée, avec Guardiola sur le banc. Monaco a mis ses trois buts habituels, c’est vraiment une équipe qui nous régale et qui va jouer les quarts de finale avec de vraies ambitions.

Pierrot

  • Article
  • 15 Mars 2017
COMMENTAIRES

Abonnez-vous !

30 films inédits par mois, séries exclusives, les 3 meilleures affiches de L1 par journée...

 

Replay TV

Tous vos programmes en replay sur PC, mobiles et tablettes avec l'application myCANAL

 
Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer