News

George Eddy Les clés des NBA Finals 2017

  • Article
  • 30 Mai 2017

Nous y voila! Golden State et Cleveland vont se retrouver en finale pour la 3eme fois de suite, une première historique. On compte sur la qualité du jeu dans cette finale pour effacer un peu l'ennui des ces playoffs jusque la. Les deux meilleures équipes depuis 3 saisons, de loin, se sont bien reposées avant de batailler une nouvelle fois pour le titre et ça devrait être grandiose. Passons en revue les clés de ce duel au sommet en commençant par les Warriors.

Les clés des NBA Finals 2017

Golden State, revanchard, aprés la finale perdue il y a un an, est archi-favori possedant l'avantage du terrain et une nouvelle recrue de choix, Kevin Durant.  Sur les 21 dernieres finales, l'equipe avec l'avantage du terrain a remporteé le titre 15 fois.  Durant fait partie des 4 All-stars dans l'effectif des Warriors et il s'est adapté à sa nouvelle equipe avec beaucoup d'intelligence et d'humilité tout en realisant une saison magnifique d'efficacité.  Son entente avec Steph Curry est parfaite dans ces playoffs et les Warriors sont invaincus.  Golden State doit hausser le tempo pour etre champion avec une defense haute sur les shooteurs de Cleveland tandis que les Cavs doivent ralentir la cadence des matches en jouant grand, physique et lentement en laissant LeBron James penetrer pour marquer ou pour distribuer les caviars à son armada de shooteurs à 3 pts.  Quand la finale de 2016 est devenue hyper-physique à partir du 5eme match, avec l'approbation des arbitres, Cleveland a renversé la situation autant plus que Draymond Green s'est autodetruit avec ses mauvais gestes et son manque de maitrise de soi!

     Sa suspension pour le Match 5 a couté le titre et il nous doit une revanche.  Sa facon de controller ses emotions est une clé de cette serie car Cleveland va le provoquer sans cesse!  La defense de Klay Thompson sur Kyrie Irving sera importante et je pense qu'il va retrouver confiance et mettre plus de 25 points en attaque dans au moins deux matches.  Le duel James-Durant pourrait enfin tourner en faveur de Kevin car il est mieux entouré qu'à OKC cependant, LeBron joue à un niveau stratospherique dans ses playoffs en dehors du Match 3 contre Boston. Il est bien secondé par deux autres All-stars, Irving et Kevin Love.  L'objectif pour Cleveland, c'est de prendre un des deux premiers matches à Oakland pour prendre l'avantage du terrain et essayer de semer le doute chez les Warriors qui n'ont pas encore perdu.  Comment vont-ils reagir aprés une defaite, les Warriors, that is the question?

     Au niveau coaching, l'absence de Steve Kerr sur le banc n'a pas encore été prejudiciable aux Warriors mais maintenant, le niveau est beaucoup plus élevé.  Sa presence dans le vestiaire est quand meme un point positif.  Pour moi, la stat clé à suivre est l'adresse à 3 pts. de Cleveland face à la defense à 3 pts.(meilleure de la NBA cette saison) de Golden State car les Cavs ne perdent pas souvent quand ils marquent plus de 15 paniers à 3 pts. avec 35-40% de reussite!  Les scores élevés seront favorables aux Warriors et les facteurs X risquent de s'appeler André Iguodala, Shawn Livingston et Javale McGee(un joueur par poste) d'un coté et Kyle Korver, J.R. Smith et Deron Williams de l'autre (essentiellment des shooteurs).

 

     Allon-y!  Je pronostique une finale en sept manches avec Golden State,champion et Durant, MVP.  Je donne rendez-vous avec Youcef Ouldyassia à tous nos abonnés sur Canal + Afrique pour vivre chaque match de la finale en direct, youpee!

  • Article
  • 30 Mai 2017
COMMENTAIRES

Abonnez-vous !

30 films inédits par mois, séries exclusives, les 3 meilleures affiches de L1 par journée...

 

 

Replay TV

Tous vos programmes en replay sur PC, mobiles et tablettes avec l'application myCANAL

 
Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer