News

Pierre Ménès France - Angleterre : les notes des Bleus

  • Article
  • 14 Juin 2017

Si la défense n’a pas totalement rassuré, la très jeune ligne d’attaque a parfaitement justifié les espoirs qui l’accompagnent. Voilà mes notes.

France - Angleterre : les notes des Bleus

Lloris (5) : Un bon arrêt sur la frappe à ras de terre de Bertrand et il ne peut rien sur les deux buts de Kane. Ce n’est pas ce match qui a pu le rassurer après sa bourde suédoise. 

Sidibé (5) : Il a certes marqué le deuxième but français. Mais que de ballons perdus et que de difficultés dans le jeu… À son crédit, une très belle intervention défensive devant Alli à la 75e minute. Mais on attend quand même mieux de lui.

Varane (5) : Pas vraiment dans le coup sur ce match, je l’ai trouvé assez mou, voire nonchalant. Une prestation quelconque mais qui ne justifie pas l’expulsion ridicule dont il est victime. Un carton rouge qui n’est d’ailleurs pas dû à la vidéo mais à la propre décision de l’arbitre. À partir du moment où la vidéo lui confirmait qu’il y a penalty, monsieur Massa a pris la décision d’appliquer la double peine.  

Umtiti (6) : L’autre défenseur-buteur du soir, qui s’est par ailleurs plutôt bien acquitté de son travail défensif. L’ancien Lyonnais déçoit rarement avec les Bleus. 

Mendy (non noté) : Sorti dès la 20e minute de jeu après s’être blessé. Remplacé par Digne (4), qui a eu beaucoup de mal à tenir sa place. Il est remplaçant dans son club, on ne pouvait donc pas s’attendre à des miracles en sélection. Mais bon, il n’a pas montré grand chose, tant sur le plan défensif qu’offensif. 

Kante (6) : Peu présent en première période, il est monté en puissance au fil du match, se rendant très utile à la récupération comme à la remontée du ballon après le repos. Globalement, ça donne donc une prestation correcte sans plus. 

Pogba (6) : Il faut se méfier de son élégance balle au pied parce qu’on a l’impression qu’il fait des trucs extraordinaires alors que pendant une heure, il n’a rien fait de décisif. Finalement, sa meilleure action reste cette passe à une touche pour Mbappé sur le but troisième but français. Malgré tout, il a bien bossé et activement participé au jeu défensif.

Dembélé (7) : À l’origine du but de Sidibé et buteur décisif en fin de match, l’ailier du BvB a fait la misère à la défense anglaise dès qu’il accélérait balle au pied. Il a un peu péché dans les dernières passes mais a montré hier soir tout ce qu’il pouvait apporter à l’équipe de France.

Lemar (7) : Dans un rôle un peu différent de celui qu’il occupe à Monaco, il a travaillé dans l’entrejeu, a remonté des ballons, a fait jouer ses coéquipiers. Je trouve que c’est un joueur intelligent et extrêmement prometteur pour la suite.

Mbappé (7) : Il a été l’idole des Anglais sur les réseaux sociaux hier soir, qui ont tous vu en lui la réincarnation de Thierry Henry. Il a mis du temps à être servi mais quand les Anglais ont commencé à relâcher un peu le marquage, il leur a fait la misère avec sa vitesse de pointe. On peut lui reprocher d’avoir raté deux buts. Surtout celui où il tape la barre, car il donne l’impression de se précipiter un peu trop au moment de frapper. Je suis moins sévère concernant la seconde lorsqu’il est servi en profondeur par Dembélé en fin de match, car Butland sort une super parade du pied. Mais bon, quelle justesse technique, quel sens du jeu… À l’image de ces deux passes exceptionnelles pour Dembélé, seule la seconde s’étant transformée en passe décisive. Il est déjà indispensable à cette équipe.

Giroud (5) : Il a payé l’expulsion de Varane en sortant au profit de Koscielny, qui a fait le taf derrière. Il est à l’origine du premier but avec une bonne tête repoussée par Heaton. Pour le reste, il a été peu servi et peu utile. Qu’il garde ses buts pour les matchs de qualif’, c’est le plus important.

Pierrot

  • Article
  • 14 Juin 2017
COMMENTAIRES

Abonnez-vous !

30 films inédits par mois, séries exclusives, les 3 meilleures affiches de L1 par journée...

 

Replay TV

Tous vos programmes en replay sur PC, mobiles et tablettes avec l'application myCANAL

 
Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer