News

George Eddy Douze filles en or!

  • Article
  • 26 Juin 2017

Meme si l'equipe de France perd sa 3eme finale de l'Eurobasket feminin de suite, je considere qu'elle a reussie son parcours tout en accelerant la prise de pouvoir de la jeune generation en vue des JO de Tokyo. Nous sommes de plus en plus exigeants avec cette equipe, comme pour la selection masculine et c'est la preuve que le basket francais a drolement progressée depuis 20 ans. On s'habitue à jouer pour les medailles à chaque compet et tant mieux!

Douze filles en or!

 

     Ceci etant dit, Valerie Garnier a souligné aprés la defaite que la France doit encore progresser pour arriver au niveau des Espagnoles.  Celine Dumerc a ajouté que "meme en jouant 200 minutes contre l'Espagne, on n'aurait pas trouvé les solutions pour les battre".  Dumerc et Gaelle Skrela, deux grandes championnes, terminent leur carriere en bleu avec une belle medaille d'argent mais les joueuses qui restent doivent apprendre de cette defaite si on veut des meilleurs resultats dans l'avenir!

    L'Espagne nous a battu grace à leur vecu collectif, l'adresse,les rebonds et la meilleure defense du tournoi.  La France affichait moins 13 au rebonds, moins 5 aux passes,moins 3 en interceptions et shootait à seulement 40% quand l'Espagne shootait à 48%.  Notre fameuse rotation à 12 joueuses nous a qualifiait pour la finale mais n'a  pas reussie à perturber la maitrise et la serenité du collectif espagnol en les  usant comme on l'esperait.  Alba Torrens, MVP indiscutable en plein force de l'age, marquait ou créeait pour ses partenaires mais quand elle a été bien defendu, Cruz ou Lyttle mettait des tirs à mi-distance.  Nous n'avions ni leur fluidité en attaque ni leur  niveau d'intensité en defense!  

     L'Espagne joue essentiellement du small ball avec 5 joueuses adroites à mi-distance et sans pivot type de grande taille.  Le jeu est trés au large et cela ouvre des grandes couloirs de penetration à Torrens, le genre de joueuse technique et spectaculaire qui vous fait aimer le basket feminin!  

     Nos axes de progression sont nombreux par rapport à l'Espagne.  Helena Ciak pourra les dominer physiquement quand elle aura progressée dans les prises de position prés du panier et sa finition à bout portant.  Marine Johannes et Alexia Chartereau vont nous apporter un réel danger permanent à 3 pts. avec un peu plus de maturité et de confiance et nous avons terriblement besoin de ca.  Olivia Epoupa aura la lourde tache de remplacer la charismatique , communicative et  hargneuse leader et meneuse Dumerc.  Comme Celine a fait, Olivia doit apprendre à devenir plus adroite et forte en attaque pour nous faire passer un autre cap.  Elle doit ajouter un "floater" à sa panoplie.  Sa vitesse de Formule E est deja de niveau mondial et elle est la meilleure intercepteuse de ballons au monde!  Sur les ailes nous avons des athletes et plus de profondeur du banc mais l'Espagne possede Torrens et cela fait encore la difference pour le moment.

     Faisons confiance à Garnier et son groupe de travailler dur pour s'ameliorer et restons ambitieux pour la Coupe du Monde en Espagne en 2018!  

     Je termine en remerciant V. Garnier et toutes les joueuses pour leur disponibilité et leur joie de vivre ainsi que mes collegues qui nous ont permis de couvrir cet evenement en long et en large pour des resultats d'audience tout à fait satisfaisants pour le Groupe Canal +!

    Prochain rendez-vous fin aout pour l'Eurobasket masculin.   

 

  • Article
  • 26 Juin 2017
COMMENTAIRES

Abonnez-vous !

30 films inédits par mois, séries exclusives, les 3 meilleures affiches de L1 par journée...

 

 

Replay TV

Tous vos programmes en replay sur PC, mobiles et tablettes avec l'application myCANAL

 
Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer