News

George Eddy L'ere des Super Teams

  • Article
  • 04 Juil. 2017

Nous y sommes dans l'ere des Super Teams, un phénomène qui a toujours existé dans la NBA remontant à George Mikan et les Lakers, Bill Russell et les Celtics, Magic et Jabbar avec le Showtime Lakers et les deux three-peats des Bulls de Jordan. Plus prés de nous, les Shaq-Kobe Lakers, les Spurs de Duncan-Manu et TP puis LeBron James à Miami et Cleveland.

L'ere des Super Teams

Les champions de Golden State sont la reference actuelle et ils ont essentiellement été bati à travers la draft avec les renforts d'André Iguodala et Kevin Durant.  Le modele des Spurs a inspiré les Warriors pour leur "team building" et la patiente formation en interne a porté ses fruits.  Cette periode des trades et de signatures des joueurs en fin de contrat a été trés mouvementée car les clubs ambitieux se sentent obligés de créer une Super Team pour ratrapper Golden State.  Les deux gros deals concernent Houston et Oklahoma City.  Les Rockets vont marier James Harden et Chris Paul pour le meilleur ou le pire.  Harden sera moins cramé en playoffs avec l'aide Paul à la mene et Houston essaye d'ajouter une 3eme star ( Carmelo Anthony?) pour vraiment rivaliser avec les Warriors.  Ce trade a permis aux Clippers d'avoir 3 joueurs de qualité en retour pour Paul qui aurait pu signer librement et sans exchange donc c'est un trade win-win car les Clips vont ajouter Danilo Galinari pour trois saison et leur equipe autour de Blake Griffin et DeAndré Jordan m'a l'air correcte!

     Le Thunder a realisé un hold-up incroyable en reunissant Paul George avec le nouveau MVP, Russell Westbrook.  Indiana aurait pu avoir beaucoup plus de Boston mais ne voulait pas renforcer un concurrent direct dans la conference est.  George est exactement le type de joueur qui manquait à OKC mais ca risque d'etre une location à courte durée si Paul confirme son envie de retourner chez lui à L.A. dans un an.  Pour la saison à venir je vois OKC plus fort dans une conference ouest globalement plus forte.  C'est clair que l'ouest a depouillé l'est depuis deux semaines!

     Houston et OKC sont des candidats serieux pour la Finale de conf mais les Spurs et le Jazz aussi.  Gordan Hayward doit annoncer bientot sa decision en choissisant entre Utah, Miami et Boston.  Juste derriere, vous avez les Clips, les Grizzlies, les Trailblazers, les Wolves (trés renforcés) et des jeunes equipes en reconstruction comme Denver, New Orleans , Sacramento, LA, Dallas et Phoenix.

     J'ai envie d'ecrire que toute la conference est est en reconstruction meme si Cleveland, Boston, Washington et Toronto devancent les autres.  On attend toujours un grand coup d'eclat de Boston meme si leur rookie Jayson Tatum est NBA ready.  Peut-etre Hayward...  Chicago et New York continuent de patauger dans la mediocratie à cause de leur management faiblard.  Miami pourrait faire un bond rapide et j'attends de voir si Charlotte arrive à remotiver Dwight Howard, un vrai pari!  J'ai hate de voir jouer les 76ers, il va y avoir du spectacle.

     A la fin, il risque d'y avoir encore Golden State et Cleveland car les Warriors ont beaucoup d'avance sur tout le monde et Cleveland sera toujours pret à payer cher pour ajouter des joueurs autour de LeBron... en attendant l'été mouvementé de 2018!

 

  • Article
  • 04 Juil. 2017
COMMENTAIRES

Les dernières news

Abonnez-vous !

30 films inédits par mois, séries exclusives, les 3 meilleures affiches de L1 par journée...

 

 

Replay TV

Tous vos programmes en replay sur PC, mobiles et tablettes avec l'application myCANAL

 
Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer