News

George Eddy NBA Africa Game 2

  • Article
  • 07 Août 2017

La NBA Africa Game 2ème édition représente tout ce que je préfère et que je respecte concernant la façon dont la ligue mène ses affaires !

NBA Africa Game 2

 Oui, la NBA est un gros business de sport spectacle qui veut conquérir le marché africain cependant je retiens surtout tous les à cotés sociales et humanitaires de cette semaine à Johannesburg et les joueurs et staffs qui ont participé en s'impliquant à fond.  C'est beau à voir et cela va continuer l'été prochain dans une autre ville africaine.

 La date choisie pour cet évènement a l'avantage de réunir des joueurs bien reposés, souriants, decontractés et disponibles.  Le desavantage, c'est que beaucoup de ces joueurs sont soit en vacances soit en préparation foncière donc ils n'ont pas beaucoup touché le ballon depuis des semaines! Cela s'est vu sur le terrain ou les erreurs et approximations se sont accumulées nous faisant penser au All-Star Game avec son jeu sans liant, sans défense et sans rythmne à cause des trop longues coupures pour organiser des animations et concours pendant les temps morts. Certes, il n'y avait pas de vecu collectif entre les joueurs mais comme au ASG il y a eu quelques gestes et dunks extraordinaires pour le plus grand plaisir du public dans la salle et devant leur télé. Petit souci pour la lumière (trop sombre) et les incrustations (qui sont parfois restés en vacances) mais tout cela sera amélioré pour la prochaine édition sans doute.

 Des joueurs comme Kristaps Porzingis, Jaylen Brown,Victor Oladipo(elu MVP) et Emmanuel Mudiay(presque un triple-double) ont fait le show, souvent en haute altitude, mais nous avons vu aussi un nombre incroyable de tirs à 3 pts tentés par les pivots qui se sont lachés sur ce coup là! Nous avons vu aussi, Thierry Henry, le consultant football le plus cher au monde qui était invité en tant que grand fan VIP de la NBA, réussir un panier du milieu du terrain sur un coup de pied après un des entrainements! Le fait que Team World ait battu Team Africa n'a que peu d'importance dans ce match de gala ou l'essentiel était d'y être. 

 Un énorme Bravo à Oladipo, Thabo Sefelosha, Clint Capela et Dennis Schroder qui n'ont pas grandi en Afrique mais qui sont très fiers de leurs origines sur le continent à travers leurs parents et qui ont été parmi les plus actifs sur et en dehors du terrain. Notre chou-chou, Clint, a fini avec la meilleure stat en plus/moins de son équipe grâce à un double-double avec 10 pts. et 11 rebonds. Il va faire une grosse saison à Houston en profitant des caviars de James Harden ET de Chris Paul!

 Ce match était, aussi, l'occasion de se rendre compte à quel point l'excellente initiative Basketball Without Borders a permis de découvrir des grand talents africains. Des hommes qui étaient fiers de revenir sur le continent pour montrer leur nouveau statut dans le monde du basket et de redonner un peu de leur temps aux locaux.

C'est de bon augure avant de reprendre la NBA sur Canal + Afrique mi-octobre! 

  • Article
  • 07 Août 2017
COMMENTAIRES

Les dernières news

Abonnez-vous !

30 films inédits par mois, séries exclusives, les 3 meilleures affiches de L1 par journée...

 

 

Replay TV

Tous vos programmes en replay sur PC, mobiles et tablettes avec l'application myCANAL

 
Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer