News

Pierre Ménès France-Biélorussie : les notes des Bleus

  • Article
  • 10 Oct. 2017

Les Bleus ont fait preuve d’une belle uniformité dans ce match face à la Biélorussie. La preuve avec ces notes très homogènes.

France-Biélorussie : les notes des Bleus

Lloris (5) : Il ne pouvait rien sur le but avec ce ballon qui passe entre les jambes de Varane. Le reste du temps, il n’a rien eu de compliqué à faire. Encore un match sans intérêt pour lui.

Sidibé (6) : On ne l’a pas trop vu sur le plan offensif, mais un peu comme l’ont fait les Bulgares, les Biélorusses ont beaucoup insisté de son côté. Il a prouvé qu’il était aussi un défenseur et c’est l’un des enseignements positifs de ces deux matchs. 

Varane (5) : Un meilleur début qu’en Bulgarie avec notamment de bons dribbles de dégagement et de conservation. Et il s’est montré dangereux de la tête. En revanche, il est en retard sur la réduction du score biélorusse. Après le repos, ne l’a pas beaucoup vu. 

Umtiti (5) : Certes, il défend avec sobriété et enthousiasme. Maintenant, face à une adversité aussi limitée, on lui demande un peu plus que de se contenter d’envoyer des parpaings quand le ballon lui arrive dessus.

Digne (6) : Une belle surprise sur ces deux matchs. Moins brillant qu’en Bulgarie mais il a bien occupé son couloir et a participé au jeu. Ses centres n’ont pas été décisifs mais il a démontré qu’il représentait une alternative crédible à ce poste de latéral gauche. 

Tolisso (5) : C’est très différent de jouer à deux ou à trois au milieu. Avec quatre joueurs offensifs devant lui, il a moins participé au jeu et a été moins juste dans ses passes qu’en Bulgarie - en revanche, il a pris autant de coups. En seconde période, il a disparu de la circulation, à l’image de l’équipe. 

Matuidi (6) : Quand on joue à deux au milieu, on se prive de sa capacité de perforation sur le côté gauche, même s’il a parfois essayé de le faire face aux Biélorusses. Passeur décisif pour Griezmann sur l’ouverture du score, il a montré qu’il était toujours là et qu’il faudrait compter sur lui.

Coman (5) : C’est sûr, il dribble bien. Il a un bon crochet, une bonne accélération… Mais mis à part son centre pour la tête de Giroud qui finit sur la barre, il n’y a rien à l’arrivée. Au bout d’un moment, ça commence à être problématique. Remplacé par Mbappé, qui s’est signalé par la seule frappe - anodine certes - cadrée des Bleus en seconde période et un joli déboulé conclu par une simulation nettement moins jolie dans la surface. Il a tenté de combiner avec Griezmann mais il n’est pas rentré pendant la meilleure période des Bleus, c’est le moins qu’on puisse dire. 

Griezmann (6) : C’est une petite note pour un joueur qui marque et fait passe dé. Mais honnêtement, s’il n’y a pas ça, je lui mets 3. Au niveau des statistiques, c’est super. C’est ce que je demande en priorité à un joueur offensif. Maintenant, s’il s’agit de « faire jouer » l’équipe de France, là ça devient tout de suite plus problématique.

Lemar (6) : Trente premières minutes excellentes. Mais il a ensuite perdu pas mal de ballons. Et après le repos, comme les autres, il a disparu. Mais bon, c’est un joueur dont la finesse technique et l’activité seront très précieuses en Russie. Enfin, si on a exceptionnellement envie de jouer au ballon.

Giroud (6) : Il a marqué le but de la victoire, avec énormément de réussite puisqu’il vient contrer le dégagement du défenseur biélorusse. Un pur « but de buteur ». Il a très bien débuté le match en étant dominateur dans le jeu aérien, à l’image de sa tête sur la barre. Même en ne jouant jamais avec son club, on peut toujours compter sur lui. Maintenant, la Coupe du Monde, c’est dans huit mois. On verra où il en sera à ce moment-là…

Remplaçants : Payet et Sissoko n’ont pas joué assez longtemps pour être jugés.

Pierrot

  • Article
  • 10 Oct. 2017
COMMENTAIRES

Les dernières news

Abonnez-vous !

30 films inédits par mois, séries exclusives, les 3 meilleures affiches de L1 par journée...

 

 

Replay TV

Tous vos programmes en replay sur PC, mobiles et tablettes avec l'application myCANAL

 
Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer